Note moyenne sur 2148 avis
Notre promesse
Nous entendons avec nos oreilles, mais aussi avec notre cerveau !
La zone corticale qui traite les sons peut vite perdre l’habitude de travailler lorsque la surdité réduit la quantité d’informations qui lui parvient. Lorsqu’on choisit de porter un appareil auditif, l’information parvient à nouveau au cerveau, mais il lui faut réapprendre à la traiter.
Et ce processus prend plusieurs mois !
Avec l’appli GA Connect, nous avons trouvé un moyen d’accélérer les choses : ré-entraîner le cerveau auditif aux 2 principaux piliers de la perception de la parole dans le bruit par la lecture d’un livre audio spatialisé.
Les phonèmes, les syllabes, les mots et les transitions entre ces mots doivent être
traités, analysés, intégrés.
Le réentraînement à la perception de tous ces éléments, tel que nous le proposons
au travers des aides auditives, améliore progressivement et considérablement les
performances.
(ou être capable de localiser la provenance des sons)
Plus vous serez capable de définir précisément la provenance de la parole et du bruit, plus vous pourrez les isoler l’un de l’autre. L’application GA Connect vous met dans des situations, où la parole et le bruit peuvent venir de toute part. En lisant un livre en même temps que vous l’entendez (le son étant spatialisé et traité pour bien mettre en évidence les éléments acoustiques de la parole), vous ré-apprenez à votre système auditif central à faire correspondre ce que vous entendez et ce que vous devriez entendre.
GA Connect sera enrichie, dans un avenir proche, d’exercices pour tous pour favoriser la mémoire, encore mieux percevoir les sons et se focaliser davantage sur la discrimination des phonèmes
très proches d’un point de vue acoustique (par exemple : fe / se / ch).
EN BREF
30 jours (versus 3 à 6 mois sans entraînement) pour atteindre des performances supérieures
par Stéphane Garnier, Audioprothésiste D.E, Docteur en ingénierie médicale