4,7/5

Note moyenne sur 2148 avis

NOS SERVICES EXCLUSIFS

Le protocole auditif en 5 étapes

Du bilan auditif au réglage de l’aide auditive, les professionnels GrandAudition ont mis au point un protocole auditif spécifique. Composé de 5 étapes, il allie qualité et efficacité pour apporter une satisfaction entière aux patients.

Prendre RDV

En quoi consiste le protocole auditif ?

Le protocole auditif GrandAudition en 5 étapes vous assure un accompagnement personnalisé complet. Une fois le bilan auditif et la préconisation de l’aide auditive la mieux adaptée à vos besoins réalisés, nous optimisons les réglages de votre aide auditive pour vous garantir efficacité et confort en fonction du bilan auditif et de votre ressenti.

Satisfait ou échangé

C'est la dernière étape de notre protocole ! Durant 30 jours, vous testerez votre appareil auditif et vous vous adapterez à lui. Pendant cette période, vous pourrez bien sûr reprendre rendez-vous avec votre audioprothésiste pour refaire des tests et bilans auditifs afin d’effectuer de nouveaux réglages et ajustements si le besoin s'en fait sentir. En revanche, si vous n’êtes pas satisfaits durant cette période, alors nous reprenons gracieusement les aides auditives. L'audioprothésiste pourra vous proposer de tester un autre modèle qui correspond mieux à votre audition.

Un suivi avec votre ORL

Les audioprothésistes GrandAudition font part à votre ORL de votre bilan auditif et de votre adaptation à l’appareil. Ainsi, votre ORL vous suit et peut vous accompagner si besoin. Ce suivi permet une meilleure prise en charge de votre audition.

Étape 1 : Bilan et préconisation

Le Système Expert GrandAudition sélectionne l’aide auditive la mieux adaptée aux besoins de nos clients. Il se base sur leur bilan auditif et leur mode de vie.

Le Système Expert GrandAudition est un logiciel intégrant plus de critères de choix objectifs que n’importe quel cerveau humain (100 critères de sélection intégrés). Ainsi, nos audioprothésistes sont assistés dans leur démarche de choix de l’aide auditive. Ce système leur garantit donc d’effectuer le meilleur choix technique possible.

De plus, notre service Audiologie passe au banc d’essai, de manière rigoureuse et scientifique, l’ensemble des avancées technologiques présentées par les fournisseurs d’aides auditives. Ainsi, ces tests favorisent une réelle objectivité sur les dernières innovations sans céder aux “sirènes du marketing”. Notre service Audiologie teste donc plus de 300 aides auditives parmi tous les grands noms de l’audition (Widex, Signia, Phonak, Gn Resound, Oticon, Starkey…).

Enfin, les audioprothésistes GrandAudition participent à tous les congrès internationaux majeurs d’ORL et d’audioprothèse (congrès annuels français, européens, américains…).  De ce fait, cela leur permet d'être toujours à la pointe pour vous garantir la meilleure efficacité et la plus grande discrétion.

Étape 2 : Fabrication sur-mesure

Chez GrandAudition, nous mettons un point d'honneur à vous proposer une solution vraiment sur-mesure. Ainsi, nous pouvons vous proposer un service de fabrication sur-mesure afin que vous aides auditives correspondent parfaitement à la forme de votre oreille. Les embouts (ou protections auditives sur-mesure d'ailleurs) sont alors fabriqués par notre LaboPro expert. Une empreinte est prise puis le scan est envoyé auprès de cette cellule de professionnels spécialisés qui fabriquent le plus rapidement possible avec une qualité irréprochable ces éléments. 

Le secret de la fabrication des aides auditives en 1 heure

Certains de nos centres peuvent également proposer la fabrication en 1h. Ces centres sont en effet équipés d'une machine 3D qui permet de réaliser directement sur place et dans un temps record vos éléments sur-mesure. C'est la raison d’être de notre service en 1 heure : offrir un service rapide et efficace à tous nos clients. Ainsi, vous pouvez obtenir très rapidement une aide auditive adaptée à vos besoins. 

Bénéfice client

Il est possible d'activer, à tout moment, ce service du laboratoire de fabrication et réparation en 1h. De cette façon, vous pourrez apprécier la présence en toute discrétion de nos techniciens en centre auditif.

Fabrication

La fabrication sur place permet à nos techniciens de constater le résultat obtenu une fois les aides auditives réglées. Ils pourront les ajuster si nécessaire. En effet, cette étape permet de rendre l’aide auditive la plus confortable et la plus discrète possible. C’est évidemment impossible pour une aide auditive fabriquée en usine.

Réparation

Le service réparation sur place permet à nos clients de ne pas être « dépourvus » d’aides auditives pendant deux semaines. C’est effectivement le temps nécessaire à toute réparation effectuée en usine. Les techniciens GrandAudition sont formés à la réparation de tous types d’aides auditives et de toutes les marques de fabricants.

Et tous nos clients peuvent bénéficier, en toutes circonstances de notre service sur-mesure. 

Étape 3 : Réglage personnalisé

Réglage personnalisé de vos aides auditives

Cette étape est déterminante pour la réussite de l’adaptation des aides auditives de nos clients. Lors de ce rendez-vous, il convient de tester de manière la plus précise possible la correction délivrée par les appareils auditifs. Pour ce faire, nos audioprothésistes ont recours à une technique de pointe développée par GrandAudition : la « Méthode Optimisée d’adaptation en Haute Définition ».

Il s’agit d’un protocole de rééducation auditive sur mesure ultra performant. Il permet d’obtenir la meilleure satisfaction tout au long de votre adaptation. Comment ? En exploitant le meilleur parti de l’aide auditive tout en tenant compte de votre sensibilité et de vos préférences.

Découvrez tous les secrets de la MOHD, notre méthode exclusive d'adaptation

Une fois ce premier réglage effectué, nos clients apprennent à positionner et nettoyer leurs nouvelles aides auditives. Ils sont désormais parés pour 30 jours d’adaptation. Le premier réglage sera suivi d’autant d’ajustements que nécessaires à une habituation progressive du cortex auditif.

La rigueur et la patience sont donc indispensables à une adaptation réussie.

Étape 4 : Contrôle d’efficacité et optimisation du réglage

Optimisation du réglage de vos aides auditives

Lors de l’étape 4 (entre une semaine et 15 jours après la mise en place des aides auditives), nos audioprothésistes valident l’efficacité et le confort avec l’aide du Biophone. En effet, cette étape permet de mesurer de manière objective l’amélioration apportée par les appareils auditifs, d'abord, dans un environnement calme, puis dans un environnement bruyant et ce, à l’aide de listes de mots.

Ainsi, le réglage est optimisé en fonction des confusions phonétiques éventuellement commises. Les haut-parleurs positionnés de manière sphérique dans une pièce parfaitement insonorisée permettent cette mise en situation très proche de la réalité. Les logiciels de simulation sonore de dernière génération rendent tout ceci possible.

Dans un premier temps, on règle les aides auditives avec des sons spécifiques, puis on les optimise avec des mots. Nos clients souhaitent bien sûr améliorer l’intelligibilité de la parole.

Étape 5 : Bilan final

Lors de l’étape 5, nos audioprothésistes étudient la satisfaction globale de nos clients au bout des 30 jours d’adaptation obligatoires.

Cette période laisse le temps au cortex auditif (partie du cerveau qui traite les sons) de s’adapter à la nouvelle sonorité générée par les appareils auditifs. En effet, il n’est pas rare que nos clients ne souhaitent se faire appareiller qu’après plusieurs mois voire plusieurs années de privation sensorielle. Il est donc normal et salutaire que le cortex auditif soit sensibilisé. Ce processus nécessite effectivement plusieurs semaines d’adaptation, exactement comme lors d’une reprise d’activité physique. Lamarck ne disait-il pas que « la fonction crée l’organe ». Il en est de même pour le cortex auditif.

Au cours de cette période de 30 jours, ne pas hésiter à prendre plusieurs rendez-vous avec votre audioprothésiste D.E GrandAudition. Ainsi, ces rendez-vous permettront de valider de manière objective l’efficacité des aides auditives. De plus, l’audioprothésiste pourra réaliser tous les tests auditifs nécessaires et ajuster progressivement la correction.

Au terme de ce rendez-vous, un compte rendu d’adaptation est adressé au médecin ORL prescripteur. Ce compte rendu détaille les résultats obtenus ainsi que les limites rencontrées lors de l’adaptation des appareils auditifs.