Note moyenne sur 2148 avis
NOS AIDES AUDITIVES
La finalité de tout appareillage auditif est de faire vibrer les liquides de l’oreille interne pour stimuler les cellules ciliées restantes. L’énergie vibratoire peut être apportée par voie aérienne ou osseuse.
Les prothèses implantables ont pour avantage :
Tout récemment, les prothèses totalement implantables ont été développées, ce qui leur permettent de devenir des aides auditives invisibles. Au-delà de l’aspect esthétique évident, le bénéfice majeur des prothèses auditives invisibles est l’utilisation du tympan comme microphone naturel, rendant ces aides auditives invisibles très confortables et libérant le conduit auditif de la présence d’un appareil. Grâce à cette aide auditive invisible, il n’y a plus ni interférence ni larsen. De plus, les prothèses auditives invisibles totalement implantables n’exigent aucun entretien et bénéficient d’une utilisation de 16 heures par jour, 7 jours sur 7.
Les prothèses auditives invisibles implantables permettent de prendre des douches, de nager, de pratiquer des sports jusque-là incompatibles avec le port d’appareils auditifs traditionnels.
Lancées en 1998, les prothèses semi-implantables sont indiquées pour les surdités de perception moyennes à sévères pour lesquelles l’appareillage conventionnel est insuffisant ou mal adapté. Une partie de l’appareil est directement implanté dans l’oreille moyenne sur les osselets tandis que l’autre partie reste externe (batteries, microphone et processeur).
Le principe innovant repose sur la transmission directe des sons à la chaîne ossiculaire à travers la peau, ce qui améliore la qualité sonore et donc l’intelligibilité.
Ces prothèses auditives sont adaptées pour les surdités totales unilatérales, mixtes ou de transmission non opérables pouvant résulter d’otites chroniques, d’une malformation ou d’eczéma du conduit, d’un neurinome de l’acoustique opéré…
Composées de deux parties, un implant fixé dans l’os en arrière de l’oreille et un processeur audio, elles captent les ondes sonores et les transmettent à l’oreille interne par vibration osseuse. Cela permet une conduction efficace sans distorsion liée au vibrateur, ne causant ni douleur ni irritation cutanée et assurant la stabilité optimale de l’appareil.